En entreprise : Management bienveillant et réflexologie

Manuel Dampairoux intervient en tant que réflexologue en entreprise pour les personnels, cadres et employés. 

Les équipes lâchent leurs blocages, grâce aux séances de réflexologie plantaire. En étant plus détendus et en assumant moins de stress, la productivité augmente et les résultats s’améliorent. A travers son expérience de réflexologue en entreprise, Manuel Dampairoux a constaté que les gens sont fréquemment habités par des problématiques personnelles au travail. Lâcher la tension favorise la prise de distance. Au-delà de la réflexologie, cela se fait aussi par le dialogue. Les relations au sein des équipes s’améliorent, et le management, moins envahi par des questions d’affirmation de soi, devient de ce fait, plus efficace.

Une grande entreprise de transport en Normandie a fait appel aux compétences de Manuel Dampairoux en tant que réflexologue. En trois ans, les cadres, les secrétaires, les chauffeurs, on vu leur vie professionnelle se transformer. Et à l’échelle de toute l’entreprise, le stress est désormais bien moins présent. 

Le cabinet de Manuel Dampairoux est ouvert à toutes les entreprises. Les personnels d’une entreprise cliente ainsi que leurs proches, bénéficient de tarifs préférentiels auprès de Manuel pour les séances de réflexologie plantaire.  

Le management bienveillant méthode de gestion douce des relations au sein d’une équipe. Il est animé par une volonté de n’être ni offensif, ni brusque. Ceci ne signifie pas que le manager ne peut pas avoir d’exigences, mais au contraire, que les messages passent mieux, car il y met les formes.

La pratique du management par la bienveillance a pour effet de réduire les tensions au sein des équipes. Le turnover diminue. L’entreprise conserve ses compétences et savoir-faire. La confiance en soi et en l’entreprise s’améliore au sein des équipes.
D’autre part, les coûts liés à un manque d’épanouissement au travail (coûts humains et coûts financiers) sont considérablement réduits : burnout, formation des nouveaux venus, toujours plus nombreux quand la tension est trop forte et que les gens quittent très vite l’entreprise…

Au final pratiquer le management bienveillant est une technique gagnant-gagnant qui améliore les relations au sein de l’entreprise ainsi que sa productivité.

Manuel Dampairoux a conçu et anime des formations de Management par la Bienveillance pour ses clients du secteur privé.